Tandis que l’exposition de Camille Virot se poursuit, Bodo (George Bodocan) investit la galerie. Les 27, 28 et 29 novembre, il va y créer des œuvres qui seront exposées jusqu’au 21 décembre. Nous vous invitons à venir assister à cette performance ainsi qu’au vernissage qui aura lieu le vendredi 29 de 18h à 22h.
L’univers de Camille Virot semble ancré dans nos racines. Il illustre l’essentiel de ce qui constitue le genre humain en matérialisant les grands cycles de la vie. Le plus long peut-être avec l’utilisation de l’argile, fruit de la décomposition des roches, dont les dépôts en strates soulignent et marquent les paysages comme les bols genèse. Mais aussi ceux, plus courts, des civilisations avec des maisons maintes fois reconstruites. Enfin, celui de la vie évoqué par les têtes humaines et celui du quotidien qu’illustrent les bols et les boites.
Bodo, lui, s’intéresse à l’instant. Il a envie de peupler l’univers de Camille Virot avec des émotions simples et instantanées. Il aime créer entouré d’amis, de visiteurs. Il aime la musique, l’animation. Il a besoin de ressentir les interactions du monde pour les matérialiser.
Notre décision de réunir ces deux artistes a été instinctive, et ce n’est qu’en cherchant à mettre des mots sur cette rencontre que nous prenons conscience de leur proximité : grande simplicité, modestie, recherche de l’essentiel. Ce sont deux mondes que tout apparemment sépare : Bodo vient d’un squat d’artistes parisien, Camille d’un hameau des Alpes, différence d’âge, de formation, de culture. C’est l’ouverture d’esprit, la curiosité, et l’envie de partage, qui les réunissent à accroTerre jusqu’à Noël.